Bridge Club de La Baule, le festival international de la baule

Depuis 70 ans, Le Bridge Club de la Baule organise en son festival international un tournoi où s’affrontent des compétiteurs de tous niveaux. Parmi les mieux dotés d’Europe, sa fréquentation exceptionnelle compte des joueurs internationaux, venant des 4 coins du monde (jouer en France, États-Unis, Suisse, Turquie, Grèce, Afrique du Sud).

Entrez dans l’univers du bridge, grâce au Bridge club de la Baule.

Bridge Club de La Baule, le festival international de la baule

Bienvenue au Bridge Club de la Baule

Poussez les portes de la Villa « Les Roches Rouges », découvrez l’univers du Bridge Club, association créée en 1972.

Sa présidente Claudine Lanta ; s’associent à Dominque Beaumier vice-président, président du festival international de Bridge de la Baule, et maitre assistant au sein de l’école de Bridge.

Autour d’eux, une équipe de professeur et titulaires, diplômés par la FFB (Féderation Francaise de de Bridge).

Initiés ou compétiteurs, le bridge vous est enseigné dans le cadre de l’école du club, une fois par semaine de septembre à juin (hors vacances scolaires).

Partez à la rencontre du bridge, les 10 premières séances d’initiation sont prises en charge par le club.

Rendez-vous sur le site BCCA : Bridge Club de la côte d’Armor (Blog, inscriptions diverses).

Le Bridge Club c’est aussi des tournois et des compétitions, dont le festival international de la Baule.

Le festival international de la Baule

Festival à l’initiative du Bridge Club, est un des tournois les plus dotés : 130 000 euros pour la 70e édition, ainsi que de nombreux lots.

Rendez-vous annuel des bridgeurs, la station balnéaire de La Baule sur les Côtes-d’Armor, rassemble depuis 70 ans des compétiteurs de tous les niveaux et tous pays.

De notoriété internationale, le festival a pour parrains, Valérie Pécresse, Olivier Lejeune, et Franck Louvier ; sans compter la participation Cédric Lorenzini champion d’Europe et vice-champion du monde.

Des joueurs aguerris et novices s’affrontent en août, pendant 10 jours, en 4 tournois : Patton, Board a Match, Open mixte et Paire mixte.

Une compétition dans une ambiance amicale. Débutants et estivaux peuvent s’initier, au jeu de cartes mythique du bridge.

Convivialité que l’on retrouve, autour du buffet confectionné par les artisans locaux.

Bridge Club de La Baule  jeu de carte

Gagner la donne ! Parlons bridge

Apparu au 18e siècle, dans les milieux huppés sous le nom de son ancêtre Whist ; le jeu de cartes conquit progressivement la Riviera française.

La station balnéaire de la Baule y comprise : 4 joueurs, 52 cartes ; enchères, atouts, trèfles, carreaux, cœur, piques, carte maitresse. Succombez au jargon du bridge entouré de Charles Hervé Bazin, Bob Clamart, Annick Bohne et Dominique Beaumier.

D’apprentissage en perfectionnement, à l’école du Bridge Club, les lundis et mercredis pour les cours,les mardis, et vendredis : tournois club (réservation préalable). Vous connaitrez toutes les règles du jeu Bridge !

Les tournois, compétitions fédérales, sont réservés aux 2e, 3e et 4é années dans les catégories : Open, Mixte, Dames, Senior, Scolaires, Cadets et Juniors.

Rami, belote, bridge, poker, autrefois symbole de noblesse, faire valoir lors des soirées de la haute société ou en club privé réserver à une certaine élite. Les jeux de cartes devenus populaire set sont même titre que le sport est fédérateur.

De nombreuses associations comme le Bridge Club fleurissent un peu partout sur la planète créant une unité internationale.